jeudi 7 janvier 2016

                
            LA VIE DE MON-GRAND PÈRE

Bonjour!
Je vais parler de la vie de mon grand-père :
mon grand -père s`appelle Pepe,quand il avait 14 ans il  habitait à Cadiz avec sa famile .Il a 3 frères .Sa maison a 3 chambres,il n`est pas allé au collège ,il dois travailler pour manger .Il me dit que son village a changé  beaucoup. Les trois rois mages ne lui apportaient  aucun cadeau ,et pour son anniversaire sa mère lui apportait un ballon.A partir de 11 ans il a eu des chaussures.Mon grand-père aime pêcher . Il va pêcher 3 fois par semaine ,il atrappe beaucoup de poisson.Quand il faisait ses  devoirs ,après il pouvait aller avec ses amis . Il n´était pas difficile , il mangeait tout.
Resultado de imagen de grandparent

3 commentaires:

  1. Pepe, tu dois refaire ton texte. Tu dois raconter les habitudes de ton grand-père quand il était petit. Utilise les verbes à l'imparfait et du vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien, Pepe, tu as corrigé ton texte!
    En général, c'est bien mais tu dois conjuguer les verbes à l'imparfait: "il AVAIT 3 frères..., sa maison AVAIT 3 chambres, il n'ALLAIT pas au colllège, il DEVAIT travailler..., mon grand-père AIMAIT pêcher,

    RépondreSupprimer
  3. Et maintenant, n'oublie pas de poster ton récit!

    RépondreSupprimer